Le prêt à poser de la climatisation
Le spécialiste de la vente directe de pièces détachées
dans le domaine agricole

Le prêt à poser de la climatisation
Le spécialiste de la vente directe de pièces détachées
dans le domaine agricole

Filtres et généralités

FILTRATION / PRESSURISATION : GÉNÉRALITES

Votre système de filtration de cabine est insuffisant ? Celle-ci peut être contaminée par des poussières, des résidus d’amiante, des fumées, des vapeurs.

Vous désirez améliorer le confort des conducteurs / opérateurs, et surtout préserver leur santé ? Vous devez correspondre aux normes en vigueur pour intervenir sur des chantiers pollués ?

Nos unités FPS sont conçues pour pressuriser votre environnement avec de l’air propre et filtré.

La série FPS 55 est destinée aux équipements mobiles. La série FPS 955 est conçue pour les bureaux, salle de contrôles, petit laboratoires, etc.

EN15695

FILTRATION

1. L’air contaminé est aspiré dans le système au niveau d’un pré-filtre centrifuge. Ce dernier sépare les particules les plus importantes qui sont expulsées vers l’extérieur. Le pré-filtre centrifuge permet alors d’augmenter la durée de vie du filtre principal.

2. L’air passe à travers le filtre principal :

  • Etape 1 : filtre à particules papier : absorbe les gouttelettes de liquides présentes dans les aérosols et filtre les poussières
  • Etape 2 : filtre à charbon actif : permet de réduire efficacement les vapeurs organiques avant leur entrée dans la cabine de l’opérateur. Il s’agit de la partie « chimique » du filtre Il agit contre :
    • – Emanations chimiques nocives
    • Odeurs
    • Pollens
    • Particules fines
    • Amiante
  • Etape 3 : filtration finale : excellente protection contre les pesticides

PRESSURISATION

L’air propre sortant de l’unité FPS crée une pression positive à l’intérieur d’une cabine correctement isolée. Cette surpression empêche l’air extérieur contaminé de pénétrer à l’intérieur de la cabine.

La pression à l’intérieur de la cabine peut être mesurée grâce à un manomètre (fourni).

La pression n’indique pas le niveau de protection

Contactez nous si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur ce produit. N'oubliez pas de nous indiquer sa référence dans le sujet de votre message.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message